Innover, encore et toujours...

Innover, encore et toujours...

  • Par
  • Mis à jour le
  • Publié le

En multipliant les supports de diffusion, le digital fournit aux entreprises de nouvelles opportunités pour atteindre leurs cibles, quelles qu'elles soient... Et tous ces nouveaux outils que s'approprient instantanément les utilisateurs facilitent la création d'usages inédits et inattendus qui eux-mêmes alimentent le cycle de l'innovation. Médias sociaux, plates-formes digitales aux business models innovants, terminaux et applications mobiles ont modifié et modifieront encore notre rapport aux choses, aux images, aux mots et au sens. Bien sûr, tout cela nécessite la création de contenus adaptés, inédits et innovants. C'est précisément sur cette démarche que Com Ci Com Ça a bâti sa stratégie depuis sa création... 

Des solutions innovantes et sur-mesure 

L'agence conçoit et développe des produits sur-mesure, innovants et fonctionnels : guides multimédia, films 3D, expériences immersives, applis mobiles, jeux sur les réseaux sociaux... ou encore son format propriétaire, le JazzUp. "Au bout du chemin, nous avons la volonté de proposer une réalisation nouvelle par rapport à l'existant chez le client, en rupture de ce qui se fait habituellement sur la toile. Nous cherchons à créer l'étonnement en capitalisant sur des concepts créatifs à la fois ludiques et pédagogiques, toujours au service du message du client", précise Laurence Serehen Amiel, la présidente fondatrice de Com Ci Com Ça.

Inventer les compétences de demain

Et pour innover, il faut disposer des profils adaptés... Or, comme le remarque Clustree, une start-up qui, en s'appuyant sur le data analytics, fournit une aide à la décision RH, demain "les compétences ne se possèderont plus, elles s'inventeront et se construiront à travers la pratique et l'expérience de chacun. L'économie se réinvente trop vite et de façon trop continue pour que les métiers et compétences qui l'accompagnent puissent être anticipés. Les compétences et métiers de demain n'existent pas aujourd'hui : 50 % des compétences actuelles des salariés ne seront plus essentielles dans 2 ans. Personne ne sera donc plus légitime qu'un autre à occuper un nouveau métier ou travailler pour un nouveau secteur.

Notre réponse, J'hub...

Pour cela, Com Ci Com Ça vient donc de créer J'hub, point de rencontre entre des freelances motivés et expérimentés et les projets innovants et inattendus de l'agence. J'hub répond ainsi à la fois à l'évolution du marché du travail et aux souhaits des entreprises en mettant à leur disposition des équipes agiles et expertes pour mener à bien leurs projets budgétés à leur juste valeur, sans frais fixes inutiles.